L’univers de travail

    L’Ergonomie

    LA QUALITÉ MAITRESSE DE VOTRE ESPACE DE TRAVAIL


    Le grand principe de l’ergonomie au travail se décline en quatre éléments principaux, essentiels et incontournables. Tout d’abord dans le choix d’une chaise, ou d’un fauteuil de bureau adapté à la morphologie du collaborateur qui en aura l’usage, la chaise qui vous convient ne sera pas forcément celle qui sera adéquate pour une tierce personne.
    Le bureau, désormais réglable en hauteur permet de parfaire votre posture, fonction de votre taille et du fauteuil choisi. L’environnement sonore doit être adéquat pour vous permette de réaliser l’ensemble de vos tâches professionnelles et dépend de la configuration de votre espace de travail, en bureau individuel, en Open Space ou en Smart Working. Enfin, l’éclairage est un élément primordial de votre poste au travail, car de ce dernier dépend votre confort visuel, votre ambiance, la bonne forme de votre intellect afin de lui éviter les fatigues inutiles.

    l’accueil

    INTERFACE TECHNIQUE ET CHALEUREUSE


    L’espace accueil de votre entreprise contribue à donner immédiatement une première image positive de votre marque à vos clients.
    C’est pourquoi, nous vous recommandons de soigner l’espace accueil de votre entreprise mais aussi l’espace attente. Ces derniers étant intimement liés. Le mobilier d’accueil et d’attente aura une influence sur le temps d’attente et la chaleur ressentis par vos visiteurs par exemple.
    Le bureau d’accueil a aussi des contraintes ergonomiques, il doit à la fois être un bureau de travail classique et faire office de banque de réception. Découvrez toutes nos solutions de mobilier d’accueil pour professionnels comme les banques d’accueil, le fauteuil d’accueil d’entreprise ou le mobilier d’attente.

    Du mobilier de qualité

    DU STRICT NÉCESSAIRE AU PLUS ÉLABORÉ


    L’importance d’opter pour un mobilier de qualité est indéniable. Tout d’abord, la longévité des meubles n’en sera qu’accentuée. En effet, un investissement dans des meubles choisis avec soin se rentabilise. Vos interlocuteurs se sentiront davantage à l’aise au sein de cet univers professionnel entouré d’objets dont la qualité est visible ou perceptible. Rien n’est à négliger, par exemple, les lampes et luminaires ont une grande valeur ajoutée à l’espace de travail. Chaque élément qui constitue votre bureau vous reflète.

    DES BUREAUX

    ESTHÉTIQUES & FONCTIONNELS


    Notre société vous accompagne dans l’aménagement de vos locaux professionnels mais aussi dans le choix de votre mobilier de bureau professionnel. Ils existent sous deux formes : bureaux de direction et bureaux opératifs et en disposition assis/debout, manuelle ou électrique.
    Le choix d’un mobilier de bureau professionnel design est important. Vos locaux reflètent l’image de votre entreprise. Un bureau de travail se doit d’être à la fois confortable et pratique mais doit aussi être un bureau design qui se fond dans l’esthétique de la pièce. MAYE vous propose des collections de bureaux de travail aux styles multiples et variés pour tous les types d’espaces.

    LA TABLE DE RÉUNION

    DÉCISIONS & CONVIVIALITÉ


    La salle de réunion est une pièce importante de vos locaux d’entreprise. C’est dans cette pièce que l’on reçoit des clients mais surtout elle est l’endroit où se prennent les décisions stratégiques les plus importantes pour l’entreprise. La table de conférence est donc bien souvent l’élément central de cette pièce. En fonction de vos besoins, nous vous proposons des tables de réunion de différentes tailles.

    LES SIÈGES

    UN ÉLÉMENT CAPITAL DANS L’AMÉNAGEMENT D’UN BUREAU


    Nous sommes plus productifs quand nous sommes bien installés à notre bureau de travail. Les sièges sont un élément capital dans l’aménagement d’un bureau. Un bon siège de travail doit être ergonomique et vous apporter un confort irréprochable. Ils existent sous deux formes : les sièges de direction et les sièges opératifs.

    Découvrez notre collection de chaises et de fauteuil de bureaux professionnels d’intérieur

    SIÈGES DE DIRECTION
    Le bureau de direction a une place spéciale au sein d’une entreprise, il doit être en harmonie avec le bureau devant lequel il est installé. L’achat d’un fauteuil de direction requiert une attention particulière de votre part. Et pour cause, un directeur passe plus de 50h dans son bureau. C’est pourquoi la société MAYE a sélectionné pour vous des chaises de bureau à la fois ergonomiques, confortables et stylées.

     

    SIÈGES OPÉRATIFS
    Offrez du confort à vos collaborateurs en leur proposant une chaise de bureau professionnelle haut de gamme. Un aménagement de vos locaux réussi contribue aussi à donner une image positive de l’entreprise aux salariés et à augmenter leur motivation. C’est pourquoi la société MAYE a sélectionné pour vous des chaises de bureau à la fois confortables et stylés.

    LE luminaire

    DU CLAIR OBSCUR : ILLUMINER EN TOUTE DISCRÉTION


    En matière d’éclairage de bureau, une multitude de solutions s’offrent à vous. À fixer au mur, au plafond ou tout simplement à poser, nous vous proposons un large choix de lampes et luminaires qui vous permettront de travailler dans des conditions optimales, de jour comme de nuit.

    L’accoustique

    LA NÉCESSITÉ DE VOUS ISOLER PHONIQUEMENT


    La prise en compte de l’environnement sonore est essentielle dans la conception de votre espace. De surcroit, les bureaux en Open Space ont le vent en poupe ! Gain de place, échange plus facile, les entreprises n’y voient que des avantages. Et pourtant, un Open Space nécessite une acoustique irréprochable, surtout si vos équipes passent beaucoup de temps au téléphone. Ainsi, il devient opérationnel avec des systèmes de cloisons légères et mobiles et des dispositifs aériens de rupture du bruit.
    MAYE SA vous conseille sur l’aménagement de votre espace collaboratif et vous propose un panel immense de cloisons phoniques et garantit aussi une parfaite acoustique des solutions plus établies comme les parois séparatives de bureaux standards, destinées à capter le bruit.

    LES PAROIS

    LA NÉCESSITÉ DE VOUS ISOLER PHYSIQUEMENT


    Les cloisons de bureau sont aussi un atout indispensable si vous souhaitez créer de l’esthétisme dans vos espaces de travail. Solution simple pour compartimenter votre espace, les cloisons peuvent être coordonnées à vos bureaux, rangements ou sièges. Fixées aux murs et plafonds, sur pieds ou mobiles, offrez-vous la possibilité de moduler votre espace de travail de la manière la plus évidente qui soit.

    LES matériaux

    NOBLES OU SYNTHETIQUES, UNE GAMME TOUJOURS PLUS LARGE


    Des matériaux nobles, naturels ou synthétiques, nous sélectionnons ceux qui seront le plus cohérents avec votre esthétique, votre projet mais encore votre budget. Le champ des possibles est vaste ; le bois, le laminé, le verre, le métal, le textile, les polymères ou encore les différents matériaux de synthèse. Ils nous offrent de multiples versions du mobilier pouvant aisément s’intégrer dans chacun des styles décoratifs au sein de tous types d’aménagements.
    Nous travaillons principalement avec des matériaux durables, de bonne composition ou à base de composants naturels et qui intègrent la possibilité d’un recyclage aisé en Suisse, ce qui est le cas de 95% de nos produits. Nous garantissons ainsi une économie de projets à Très Haute Qualité Environnementale.

    LE mobilier de collectivités

    OU LE BESOIN SPECIFIQUE DES ADMINISTRATIONS


    Le mobilier à destination des collectivités doit répondre à des normes spécifiques.

    La conception de l’aménagement et le choix du mobilier d’un établissement recevant du public est soumis(e) à une réglementation particulière et différente selon que ces aménagements nécessitent d’intégrer des besoins propres à leur fonctionnement. Nous avons sélectionné pour vous, collectivité publique ou privée, un large panel de mobilier adapté à l’usage particulier que vous en ferez.

    Prenez rendez-vous

    Nos SPÉCIALISTEs à votre écoute, pour vos projets

    Nos propres services, bureau d'étude et logistique, vous garantissent maîtrise des coûts, exécution spéciale et respect des délais. Ainsi, nos valeurs de proximité, de serviabilité et de confiance satisfont une nombreuse clientèle dans toute la Suisse romande, depuis plus de 70 ans. Pourquoi pas vous !

    Nos partenaires

    des experts de chaque domaine

    Maye SA favicon

    Copyright by MAYE© ‎| LAUSANNE - En Budron B7 - 1052 Le-Mont-sur-Lausanne ‎| T. +41 (0) 21 651 07 70